Faire pénitence

Publié le 30 Novembre 2008

Depuis un moment le mot pénitence faisait des apparitions récurrentes dans ma vie (avec une symbolique forte d'un homme offrant son dos les bras croisés en hauteur).

 

Au début je ne comprenais pas et la lumière fut.

 

J'avais fait pénitence, j'avais mis en place une flagellation régulière parce que je me sentais coupable, j'avais pris des décisions, et que l'autre en souffre me donner le sentiment d'être un monstre.

En faisant pénitence, je rachetai ma faute et en même temps j'avais l'impression de changer ce qui avait été ma communication avec cette personne jusque là qui était faite de "violence" en fait je l'avais juste déplacer et je n'avais rien changé.

 

Et puis j'ai compris qu'offrir son dos n'est pas une solution, ouvrir ses bras oui.

Rédigé par Hadda Djeribi

Publié dans #Divers

Commenter cet article
J
des calins, des calins, des calins... ouééééé !<br /> la vie ça devrait etre ça : plein de calin tout le temps... stop a la violence et a la flagellation !!!<br /> free hugs pour tout le monde !!
Répondre
H
<br /> free hugs pour tous... je connais des adeptes<br /> <br /> <br />
M
Ouvrir ses bras, oh oui!!!<br /> Plein de bisous<br /> Marie-lore
Répondre
M
De mon côté je ne m'excuse, ni ne me flagelle plus ! Ca remue beaucoup et mes décisions provoquent des réactions en face diverses mais je sais que si elles sont justes pour moi que je n'ai pas à culpabiliser. Mes bras sont toujours ouverts.
Répondre
H
<br /> <br /> tu t'excuses plus même quand tu fais des erreurs?<br /> <br /> <br /> pour la flagelation j'en ai fait l'expèrience ...ça va merci<br /> <br /> <br /> la culpabilité est rarement légitime je pense action juste ou pas c'est une forme de compensation ...<br /> <br /> <br /> <br />